CHRYSELEPHANTINE : « LA LISEUSE » Bronze...

Lot 357
Aller au lot
2 500 - 3 000 EUR
Résultat : 2 000 EUR

CHRYSELEPHANTINE : « LA LISEUSE » Bronze...

CHRYSELEPHANTINE : « LA LISEUSE »
Bronze à double patine, brune et doré, main et visage en ivoire représentant une liseuse signé sur la terrasse d’Albert Carrier Belleuse (1824 1887)
Epoque XIXè siècle
H : 41 ; L : 13 cm Albert-Ernest Carrier de Belleuse dit Carrier-Belleuse, né à Anizy-le-Château le 12 juin 1824 et mort à Sèvres le 4 juin 1887, est unsculpteur français.
Il fut l'un des artistes les plus prolifiques du siècle et connut les plus grand succès sous le Second Empire, bénéficiant du soutien personnel de Napoléon III1. Son œuvre a été grandement influencée par le style de la Renaissance italienne et par celui du XVIIIe siècle, qu’il contribua à remettre au goût du jour.
Carrier-Belleuse a fortement contribué à l’amélioration des arts décoratifs et industriels. De son atelier rue de la Tour d'Auvergne àParis dans lequel ont travaillé un grand nombre d’artistes parmi lesquels figure Auguste Rodin, est sortie une quantité prodigieuse de statuettes décoratives. Carrier-Belleuse fut, vers la fin de sa vie, directeur des travaux d’art de la Manufacture de Sèvres. Son passage fut marqué par le renouvellement des collections et la modernisation du style. Ses fils Louis Robert et Pierre Carrier-Belleuse se sont également illustrés dans le domaine des arts.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue